Discographie

Livre-CD Le Carnaval (gastronomique) des animaux

Médias

C’est le jour du grand concours annuel de cuisine musicale à Lionville ! Le jury, présidé par le lion, goûte les uns après les autres, tous les plats préparés par les animaux. Mais bientôt le concours dérape : les musiciens se mettent en grève, et le jury découvre que l’un des plats est empoisonné… Qui en veut au lion ? Qui est le coupable ? C’est le chef d’orchestre bien sûr ! Il voulait se débarrasser du lion pour prendre le pouvoir et devenir le nouveau roi des animaux…

Une version résolument humoristique de ce grand classique de Camille Saint-Saëns, raconté avec brio par Jacques Gamblin, et interprété par l’Orchestre Victor-Hugo de Franche-Comté.

Texte de Bernard Friot  auteur
Illustré par Louis Thomas illustrateur
Raconté par Jacques Gamblin récitant
Musique de Camille Saint-Saëns et Jean-François Verdier
Dirigé par Jean-François Verdier 

Parution le 21 octobre 2020 aux Editions Milan


Presse

Est Républicain « Le conte musical teinté d’ironie et de poésie est un véritable bonheur pour les yeux et les oreilles. Jacques Gamblin raconte l’histoire avec fougue et se régale à interpréter les personnages créés par Bernard Friot. Les illustrations impertinentes de Louis Thomas sont superbes et l’interprétation musicale par l’OVH, de tout premier ordre ».

Communiqué de presse

Revue de presse