Discographie

Muses

Médias

Un album autour de la Femme : muse, héroïne, compositrice, chanteuse… Les femmes réunies dans cet album inspirent, inventent et soufflent de sublimes musiques. Sans un mot, la mystérieuse Mélisande de Maeterlink et Debussy prend vie et s’efface. Alma, femme libre et artiste de la Vienne des années 1900 imagine une musique suave et mélancolique. Zemlinsky, longtemps amoureux et hanté par cette même Alma, confie à la voix de féminine sa vision des poésies les plus évocatrices de Maeterlink…
Isabelle Druet endosse ce rôle d’inspiratrice, muse de l’orchestre Victor Hugo et de Jean-François Verdier pour ce nouvel opus du label Klarthe.

1-4 Alma Mahler Lieder (orchestrés par David et Colin Matthews)
5 Claude Debussy Pelléas et Mélisande Symphonie
6-11 Alexander von Zemlinsky Six mélodies op.13 des poésies de Maurice Maeterlinck pour mezzo-soprano et piano
12-17 Alexander von Zemlinsky Six mélodies op.13 des poésies de Maurice Maeterlinck pour mezzo-soprano et orchestre (orchestrées par Gösta Neuwirth)

Parution le 16 septembre 2016 chez Klarthe

Commander le disque


Distribution

Isabelle Druet,mezzo-soprano
Orchestre Victor Hugo Franche-Comté
Jean-François Verdier direction


Récompenses

Cet album a été nominé aux ICMA – International Classical Music Awards 2017


Presse

  • France Musique « Un magnifique orchestre, un magnifique chef d’orchestre, une magnifique voix, un magnifique programme ça fait un disque magnifique » / Christian Merlin
  • Classica « Pelléas et Mélisande est très bien servie par l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté que dirige magistralement l’irréprochable Jean-François Verdier »
  • France Musique « Un disque tout à fait touchant » / Frédéric Lodéon
  • Pizzicato « Un disque extraordinaire »
  • Blog Médiapart de Frédérick Casadesus « Le résulat ? Formidable de sensualité, d’implication, de ferveur. A tout le monde on recommande (chaudement, c’est le terme qui convient) le très joli disque Muses »  
  • Resmusica « Cantatrice magnétique et orchestre en état de grâce atteignent l’apesanteur »
  • Musikzen « Mieux donc qu’un CD carte de visite pour le valeureux Orchestre Victor Hugo dirigé avec style et précision par Jean-François Verdier »

Dossier de presse

Revue de presse