Trompette

Formé par El Sistema au Venezuela, Pacho Flores a obtenu le premier prix du concours international Maurice André, le concours de trompette le plus prestigieux du monde, ainsi que le premier prix du concours international Philip Jones et le premier prix du concours international de Cittá di Porcia. Il a récemment reçu la médaille d'or aux Global Music Awards avec Jesús 'Pingüino' González pour ENTROPÍA, son projet pour trompette et guitare enregistré à la Deutsche Grammophon.

Sa carrière de soliste l’a amené à jouer pour de nombreux orchestres tels que l’Orchestre philharmonique de Rostock, le Norwegian Arctic Philharmonic, l'Orchestre philharmonique de Kiev, la Camerata de Saint-Pétersbourg, l’Orchestre de Paris, l'Orchestre de la Garde Républicaine, l'Orchestre NHK du Japon, l'Orchestre symphonique de Tokyo, l'Orchestre Philharmonique d'Osaka, l’Orchestre national du Mexique, l’Orchestre philharmonique de Malaga, l’Orchestre symphonique des Baléares, l’Orchestre symphonique de Tenerife, la Philharmonie royale de Galice, l’Orchestre symphonique de Bilbao, l’Orchestre symphonique Simón Bolívar... et jouera prochainement avec l’Orchestre philharmonique royal de Liverpool, l’Orchestre symphonique de la radio‑télévision espagnole, l’Orchestre philharmonique de Louisiane, l’Orchestre philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre symphonique de Navarre, l’Orchestre symphonique de San Diego, l'Orchestre symphonique national de la radio polonaise ou encore l’Orchestre symphonique de Porto Rico…

Il a donné des récitals dans des salles prestigieuses comme le Carnegie Hall à New York, la Salle Pleyel à Paris et le Tokyo Opera City.

En tant que membre fondateur du Simón Bolívar Metal Quintet, il a participé à de nombreuses tournées en Europe, en Amérique du Sud, aux États-Unis et au Japon.

Musicien d'orchestre expérimenté, Flores a été trompettiste solo à l'Orchestre symphonique Simón Bolívar (Venezuela), l'Orchestre Saito Kinen (Japon) et au Miami Symphony Orchestra, sous la direction de Claudio Abbado, Sir Simon Rattle, Seiji Ozawa, Giusseppe Sinopoli, Rafael Frühbeck de Burgos, Gustavo Dudamel ou encore Manuel Hernández-Silva.

Directeur fondateur de l'Académie latino-américaine de trompette au Venezuela, il forme une génération prometteuse de jeunes talents et est un invité fréquent des conservatoires de Finlande, d'Espagne, de France, du Japon et d'Amérique latine. Il est également invité comme jury dans de prestigieux concours internationaux. Pacho Flores est un fervent défenseur de la musique contemporaine et son répertoire comprend des commandes et des créations d’œuvres de compositeurs tels que Roger Boutry, Efraín Oscher, Giancarlo Castro, Santiago Báez, Juan Carlos Nuñez, Sergio Bernal, Arturo Márquez, Roberto Sierra et Paquito D’Rivera. Son premier album "La trumpeta Venezolana" est sorti par le label GUATACA Producciones.

Artiste de la Casa Stomvi, il joue des instruments fabriqués exclusivement pour lui par cette prestigieuse firme et participe activement aux développements et innovations de ses instruments. Pacho Flores est l'artiste exclusif de Deutsche Grammophon avec qui il a déjà produit les disques Cantar, avec le Konzerthausorchester Berlin et Christian Vásquez; Entropia, a reçu la médaille d'or aux Global Music Awards 2017 et le Melómano de Oro; Fractals, avec le Norwegian Arctic Philharmonic sous la direction de Christian Lindberg; et le double CD-DVD Cantos y Revueltas avec la Philharmonie royale de Galice sous la direction de Manuel Hernández-Silva.

Agenda

Janvier 2021

lun mar mer jeu ven sam dim
28
 
29
 
30
 
31
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9 10
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23 24
25
 
26
 
27
 
28 29 30
 
31
 

Prochain concert