Direction

Dès sa sortie du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, où il obtient notamment un premier prix de direction d’orchestre, Jean Deroyer s’invite dans le cercle des plus grands interprètes du répertoire contemporain en France. Suite à son succès à l’Opéra Comique, Opera Britannia n’hésite pas à le désigner comme l’un des chefs français les plus prometteurs.

Au cours des dernières saisons, Jean Deroyer dirige de grands orchestres en France et à l’étranger, tant dans le répertoire contemporain que classique, notamment le NHK Symphony Orchestra Tokyo, le Radio Symphonie Orchester Wien, le SWR Orchester Baden-Baden, le RSO Orchester Stuttgart, le Deutsche Symphonie Orchester Berlin, l’Israel Chamber Orchestra, l’Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo, l’Orchestre de Paris, l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre National de Lorraine (dans le cadre du Festival Acanthes), l’Orchestre National de Lyon, l’Orchestre Philharmonique du Luxembourg, le Sinfonia Varsovia, l’Orchestre de la Suisse Romande, l’Orchestra I Pomeriggi Musical­­i Milan et l’Orchestre de Chambre de Paris. Il se produit dans des salles telles que le Wiener Konzerthaus, Berlin Philharmonie, Salle Pleyel,  Luzern Hall, Essen Philharmonie, Tokyo Opera City et le Lincoln Center à New-York notamment.

Par ailleurs, Jean Deroyer établit une collaboration étroite avec l’Ensemble Intercontemporain : il dirige Cassandre de Michael Jarrell lors de leur tournée en Amérique du Sud, et travaille avec d’autres ensembles contemporains, comme les ensembles Remix, MusikFabrik, Itinéraire, Modern, Plural et le Klangforum Wien.

Cette saison, Jean Deroyer sera notamment avec l’Orchestre de l’Opéra de Lyon, et l’Orchestra Haydn di Bolzano e Trento pour un enregistrement et un concert du Requiem de Matteo Franceschini.

Jean Deroyer est le Directeur musical de l’Ensemble Court-Circuit et le Principal chef invité de l’Orchestre Régional de Normandie.

Agenda

Octobre 2021

lun mar mer jeu ven sam dim
27
 
28
 
29
 
30
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7 8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14 15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 

Prochain concert