Mezzo Soprano

Invitée par les plus grandes scènes internationales, la mezzo-soprano Janina Baechle multiplie les grands rôles.

Après avoir étudié la musicologie et l’histoire à l’université, en parallèle de sa formation à la Musikhochschule de Hambourg, Janina Baehchle compte parmi les membres des ensembles du Staatstheater de Brunswick et de Hanovre ; elle rejoint dès 2010 l’ensemble du Wiener Staatsoper. Elle interprète, dès lors, les rôles phares de l’opéra : Jezibaba dans Rusalka, Brangäne dans Tristan et Isolde, Fricka, Erda, Waltraute dans L’Anneau des Nibelungen, Filipjewna dans Eugène Onéguine, Geneviève dans Pelléas et Mélisande... Elle est également Kabanicha dans Katja Kabanona, Gaea dans Daphné, ou Herodias dans Salomé.

Elle se produit ainsi sur les plus grandes scènes : Dresden, Hambourg et Munich, au Liceu de Barcelone, à la Scala de Milan, à l’Opéra National de Paris, et dans les opéras de Bordeaux, Lyon, Toulouse, San Francisco Opera, Toronto, Buenos Aires ou encore dans le cadre du Festival d’Édimbourg.

Elle a l’occasion de jouer avec les plus grands ensembles : orchestres philharmoniques de Dortmund, Dresde, Munich, Stuttgart ou Vienne, New York Philharmonic, Netherlands Philharmonic Orchestra, Orchestre de la radio de Munich, Hamburger et Wiener Symphoniker, Helsinki Philharmonic Orchestra, Bilbao Symphony Orchestra, Hessischer Rundfunk Sinfonieorchester, Radio-Symphonieorchester Wien, Beethoven Orchester Bonn, Norddeutscher Rundfunk Radiophilharmonie, National Polish Radio Orchestra…

Ses productions font régulièrement l’objet d’enregistrements CD ou DVD.

  • ©Lois Lammerhuber

Agenda

Septembre 2020

lun mar mer jeu ven sam dim
31
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11 12 13
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19 20
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
1
 
2
 
3
 
4
 

Prochain concert