Artiste invité

Arnaud Guillou

Baryton

Après une formation au prestigieux Centre de musique baroque de Versailles et au Conservatoire de Saint-Maur des Fossés, Arnaud Guillou se perfectionne au Conservatoire National Supérieur de Paris, dont il sort diplômé en 2006.

Il interprète par la suite le grand répertoire de l’opéra : Pergolèse (Pandolphe), Donizetti (Dulcamara), Rossini (Dandini), ou encore Offenbach (Orphée aux enfers). Il incarne les rôles les plus célèbres : Leporello (Don Juan, Grenoble), Escamillo (Carmen), Énée (Opéra de Besançon) …

Il s’essaie également à la création contemporaine, avec l’œuvre de Mickael Levinas La Métamorphose (Opéra de Lille, mise en scène de Stanislas Nordey).

Sa carrière se voit couronnée par le Prix de chant « Pierre Bernac » de l’Académie Internationale Maurice Ravel ; il s’investit rapidement dans une collaboration avec Jean-François Heisser autour du Winterreise de Schubert (avril 2012) et des Tréteaux de Maître Pierre (Folle Journée de Bilbao, 2013).

Comédien (Théâtre Ouvert, ou encore Seule La Scène des Rubans), Arnaud Guillou propose également des activités de médiation culturelle. Il s’engage, entre autres, auprès de l’Orchestre de Paris, de l’Orchestre régional d’Avignon-Provence, de la compagnie Opéra.3, des Concerts de Poche ou encore de La Clé des Chants.