Artiste invité

Anaïde Apelian

Clarinette

Anaïde Apelian est née en 2000. Elle obtient en 2015 ses DEM de piano et clarinette au CRR de Montpellier.

Anaïde Apelian  développe son intérêt pour l’orchestre en se produisant au sein de différentes formations (Orchestre National de Montpellier, Orchestre National de Bretagne, Orchestre Philharmonique du Luxembourg, Orchestre Pasdeloup…)

Elle intègre en 2016 le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris en clarinette dans la classe de Pascal Moraguès et d’Arnaud Leroy, où elle poursuit actuellement un Master après sa licence mention Très bien a l’unanimité en 2020. 

Très intéressée par la musique de chambre, Anaïde Apelian se produit dans différentes formations de musique de chambre et participe à différents festivals (Radio France, Tons voisins). Elle fonde avec Camille Rocher et Joana Soares un trio d’anche avec lequel elles entrent en Licence de musique de chambre au CNSMDP dans la classe de Michel Moragues. Elle est sélectionnée en 2022 pour participer à la tournée « Un été en France » aux côtés de Gautier Capucon. 

Elle occupe depuis 2020 le poste de Clarinette Solo de l’orchestre Victor Hugo Franche Comté, dirigé par Jean-François Verdier.

Elle est en 2021 finaliste du concours International de clarinette de Cluj où elle obtient le prix du public.