Concerts en famille

L'orchestre vous propose un récit musical à venir écouter en famille au mois de juin.

Ce récit musical est joué partout en France en ce moment ! Il s'agit de l'oeuvre de Marco Marzi qui s'intitule Les Incroyables aventures de Mister Fogg, d'après Le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne. 

Nous aurons le plaisir d'interpréter cette oeuvre le 8 juin à 19h au Théâtre Ledoux à Besançon avec François Castang dans le rôle du récitant et Bastien Stil à la direction. 

Le Tour du monde en 80 jours compte parmi les voyages extraordinaires de Jules Verne.
Avec Les Incroyables aventures de Mister Fogg, le compositeur italien Marco Marzi revisite l’histoire à la façon d’un conte musical. Ici, la découverte du monde se fait par le prisme de la musique. Autour d’un thème central, la partition adopte les accents des pays traversés : oriental, jazzy, irlandais… L’humour n’est jamais très loin, suggéré avec finesse par des notes, des accords, des inflexions ou des exclamations instrumentales.

À l’origine de ce concert, l’œuvre d’un célèbre auteur du XIXe siècle : Jules Verne. Il a donné vie à des fabuleux personnages : Fogg, Passepartout, l’Inspecteur Fix, la belle Aouda ; à de fabuleux voyages, de Bombay à Calcutta, de Hong Kong à Shanghai, de Yokohama à San Francisco; en train, éléphant, goélette et luge à voiles.

 

A partir de 5 ans

Durée 1h

+ d'infos