Matin midi et soir à Vienne

Symphonie
Ensemble: 

Orchestre Victor Hugo Franche-Comté

Soliste(s): 

Vienne est la capitale classique, de Mozart à Strauss, de Beethoven à von Suppé. Matin, midi et soir, la ville respire en musique : une musique pleine de vie, de plaisir, d'émotion, de mouvement, de feux d'artifice et de virtuosité, un art de vivre finalement. Défiant tous les clichés, et depuis le temps de Mozart, le goût viennois est multiple, élégant et raffiné, mais jamais superficiel.

Anne Queffélec sera l'invitée exceptionnelle de ce concert. Authentique mozartienne, musicienne hors pair parcourant le monde, nul doute qu'elle bouleversera les auditeurs dans le sublime et tragique concerto pour piano n° 20 en ré mineur, contemporain du Don Juan.

La musique sera plus légère avec les valses et polkas des Strauss et von Suppé. Et il est toujours un grand plaisir que d'entendre ces musiques si plaisantes et dynamisantes en concert, de voir les musiciens et chef d'orchestre se réjouir d'interpréter ces chefs d'œuvre et s'amuser avec le public.

Jean-François Verdier et l’orchestre exploreront ainsi toutes facettes de cet univers musical pour ce concert qui réserve…évidemment quelques surprises. Un nouvel an avant l’heure !

film amadeus

Anne Queffelec à la Folle Journée de Nantes

Les oeuvres

Wolfgang Amadeus Mozart, Ouverture de l’Enlèvement au Sérail; Concerto pour piano n° 20, en ré mineur, K 466

Franz von Suppé, Ein Morgen, ein Mittag und ein Abend in Wien (Matin, midi et soir à Vienne), ouverture; Die Schöne Galathée (La Belle Galathée), ouverture

Edouard Strauss, Telephone Polka française, op.165

Johann Strauss  II, Unter Donner und Blitz (sous le tonnerre et les éclairs) op. 324, Schnee- glockchen (Perce-neige) op. 143, An der schönen blauen Donau (Le beau Danube bleu) op. 314

  • ©Liliroze

Dates de représentation

Toute la saison 14/15