Trio
KDM

Percussions et accordéon

Le Trio K/D/M

Le Trio K/D/M investit de manière multiple le répertoire des musiques d'aujourd'hui. La souplesse de son effectif - du solo au trio – lui permet d'aborder en différents projets les pages historiques et la littérature instrumentale du XXème siècle et du début du XXIème siècle.

Présent tant sur les scènes françaises qu’étrangères, le Trio K/D/M a notamment été invité à jouer en soliste avec le Qatar Philharmonic Orchestra, l'Orchestre National Bordeaux Aquitaine, l'Ensemble Contrechamps ou l’ IRCAM. Le Trio s'est également produit dans des lieux tels que le Teatro Colón de Buenos Aires, la Philharmonie de Berlin, la Villa Médicis, le Centre Pompidou de Paris, l'Arsenal et l'Opéra de Metz, le Grand-Théâtre de Bordeaux et lors des festivals Musica (Strasbourg), Archipel (Genève), Controtempo (Rome), ManiFeste 2015 (Paris) et de Bludenz (Autriche).

Le premier CD du Trio K/D/M, consacré à ses œuvres fondatrices et préfacé par Pierre Boulez, est sorti fin 2010 dans la collection Jeunes solistes de la Fondation Meyer.

 

Gilles Durot – percussion

Multi-instrumentiste précoce, c’est avec Jean-Daniel Lecoq au Conservatoire de Bordeaux puis au Conservatoire de Paris (CNSMDP) dans la classe de Michel Cerutti que Gilles Durot développe ses talents pour la percussion, qu’il mettra rapidement au service des grandes formations orchestrales parisiennes - Orchestre National de France, Orchestre Philharmonique de Radio France, Orchestre de l’Opéra National de Paris…, sous la direction entre autres de Pierre Boulez, Lorin Maazel, Kurt Masur, Myung-Whun Chung, Christoph Eschenbach, Peter Eötvös ou Jonathan Nott.

Fin 2007, il est nommé sur concours soliste de l'Ensemble intercontemporain. Il est constamment en recherche de nouvelles expériences musicales. On l’a ainsi vu collaborer à différentes formations allant du jazz au rock, se produisant avec des artistes d’horizons très éclectiques, tels Johnny Hallyday, Les Tambours du Bronx, le rappeur Kery James, le guitariste de tango Tomás Gubitsch ou le jazzman Louis Sclavis.

Gilles Durot a reçu le Prix de musique 2010 de la Fondation Simone et Cino del Duca de l'Académie des Beaux-Arts (Institut de France). Il est par ailleurs professeur de percussions au CNSMDP à compter de septembre 2016.

 

Victor Hanna – percussion

Né en 1988, Victor Hanna étudie les percussions dans les classes de Marc Bollen, Béatrice Faucomprez, Francis Brana et Nicolas Martynciow.

Parallèlement, il bénéficie de nombreuses rencontres pour pratiquer les percussions afro-cubaines, les musiques actuelles, l'improvisation générative, le théâtre musical, l'accompagnement chorégraphique et l'art dramatique. En 2008 il entre au Conservatoire de Paris (CNSMDP) dans la classe de Michel Cerutti. Il se perfectionne dans les percussions d'orchestre au cours d'académies telles que le Lucerne Festival Academy Orchestra et le Verbier Festival Orchestra, et lors de collaborations avec les plus grands orchestres français.

Passionné par les musiques actuelles, il collabore notamment avec les ensembles Multilatérale, 2e2m et Le Balcon. Il est nommé soliste de l'Ensemble intercontemporain en 2012.

 

Anthony Millet – accordéon

Anthony Millet est sans conteste l’un des accordéonistes les plus complets de sa génération. Il est l’un des tout premiers élèves de Max Bonnay au Conservatoire de Paris (CNSMDP) où il obtient son Diplôme de Formation Supérieure.

Anthony Millet interprète régulièrement le répertoire solo de l’accordéon contemporain. Il a ainsi créé en soliste des pièces de G.Beytelmann, MO. Dupin, JP.Drouet, B.Giner, T.Gubitsch, M. Matalon, JJ.Mosalini, F.Narboni, M. Stroppa…

Il est membre fondateur du Trio K/D/M, deux percussions et accordéon, avec Gilles Durot et Bachar Khalifé et se produit également avec le saxophoniste Jean-Pierre Baraglioli, avec lequel il fonde le Duo Migrateur. Anthony Millet est invité en tant que soliste par divers structures, orchestres et ensembles de musique contemporaine comme l’Orchestre de Paris, l’Ensemble intercontemporain, l'IRCAM ou les ensembles TM+, Aleph, Accroche Note, Ars Nova et Nomos.

Amoureux de tango, il est membre fondateur de l’Esteban, ainsi que du quintette de tango Quinto Centos avec lequel il enregistre son premier disque en 2003. Un deuxième enregistrement Les Tableaux d’une exposition, fruit d’un travail passionné et d’une complicité fructueuse avec Gustavo Beytelmann, sortira en 2016.

Par ailleurs, Anthony Millet multiplie les expériences éclectiques dans des domaines comme le théâtre musical (avec la Comédie Française ou l’Opéra de Paris), la musique orientale (notamment avec le chanteur et compositeur libanais Marcel Khalifé) ou la chanson française. Il est également professeur assistant de la classe d’accordéon au Conservatoire de Paris (CNSMDP).

Site officiel

Agenda

Octobre 2017

lun mar mer jeu ven sam dim
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9 10
 
11
 
12 13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 

Prochain concert