Artiste invité

Pierre Babolat

Comédie

Formé au conservatoire en violon alto puis en art lyrique, Pierre travaille aujourd’hui sa voix avec Allan Wright. Curieux de tous les arts de la scène, il suit un cursus de trois ans en théâtre lyrique (danse, théâtre, music-hall) et se diversifie en suivant des stages (mime, improvisation).

Il prend ses marques sur scène avec l’opéra (le Dancaïre dans Carmen, Ferrando dans le Trouvère…) mais évolue rapidement vers l’opérette et la comédie musicale. Il chante Offenbach (Belle HélènePérichole, Vie ParisienneGrande Duchesse de Gérolstein), joue Charles La Garenne dans l’opérette Froufrou les Bains de P. Haudecoeur, Lérida dans la Veuve Joyeuse.

Depuis 2012, Pierre fait partie des cabaretiers de chez Maxim’s produits par P. Cardin. Passionné de comédies musicales, il chante le rôle de Javert dans les Misérables de C-M. Schönberg à Lausanne en 2009, joue le Commissaire dans Un Violon sur le Toit au Palace en 2010 et interprète Mangefeu dans Pinocchio le spectacle musical au Théâtre de Paris en 2013. En 2015, il est le Prince dans Ils Vécurent Heureux, un spectacle autour du Cendrillon de Rodgers. Fanny Ardant le met en scène dans Passion de Stephen Sondheim au théâtre du Châtelet en janvier 2016 avec Natalie Dessay dans le rôle de Fosca.

Parallèlement à sa carrière de chanteur, il dirige le Chœur de Pierre ainsi qu’un chœur spécialisé dans le répertoire de la chasse à courre et enseigne le chant à l’école Rick Odums.