Piano

Lauréate de plusieurs grands prix internationaux, Marie Vermeulin se produit en soliste sur les plus grandes scènes avec un jeu remarqué pour sa témérité, sa finesse et sa maturité. 

Après des études au Conservatoire de Boulogne-Billancourt et au Conservatoire National Supérieur de Lyon (classes d’Hortense Cartier-Bresson et d’Edson Elias), Marie Vermeulin se perfectionne dans le répertoire du XXe siècle français auprès de Roger Murano.

Lauréate de plusieurs prix (Tournoi International de Musique de Rome, Concours International M. Canals à Barcelone, Concours International O. Messiaen), elle est soutenue par plusieurs fondations (Mécénat Musical Société Générale, Fondation Safran...) et l’Institut français. Elle a joué pour nombre de festivals et salles de premier plan : Cité de la Musique, Opéra Bastille, Auditorium du Musée d’Orsay, Bagatelle, Théâtre des Champs Élysées, Opéra de Limoges, de Saint-Étienne…
À l’étranger, Marie se produit en Espagne, à Madrid (Circulo de Bellas Artes/Teatro Real), mais aussi à Barcelone (Palau de la Musica), ainsi qu’en Italie (festivals de Monopoli et Bari), en Allemagne (Kulturkreis Gasteig de Munich), en Lituanie, Algérie, Moldavie, Turquie, Éthiopie, au Monténégro, au Liban…

Marie Vermeulin donne diverses conférences et master-classes, notamment sur l’œuvre d’Olivier Messiaen dont elle est une spécialiste. Elle collabore également avec des compositeurs tels Alain Louvier, Bruno Ducol, Mauro Lanza, Philippe Fénelon, Jérôme Combier, François Meïmoun, Marco Stroppa, François-Bernard Mâche, Tristan Murail ou encore Pierre Boulez.

Site officiel de l'artiste
  • ©Jean-baptiste.Millot

Agenda

Décembre 2018

lun mar mer jeu ven sam dim
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
1 2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20 21 22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 

Prochain concert