Soprano

Artiste lyrique à la carrière bien nourrie, la soprano Marie-Bénédicte excelle dans l’opéra… et assume une myriade de grands rôles.

Après des études musicales à la Maîtrise de Radio-France, au Centre de Musique Baroque de Versailles, au Conservatoire de Paris et à l’Atelier Lyrique de l’Opéra national de Paris, Marie-Bénédicte Souquet prend son envol avec le rôle de la Reine de la Nuit (La Flûte Enchantée) qu’elle interprète dans de nombreuses villes internationales.

Par la suite, elle multiplie les rôles : Barberine (Les Noces de Figaro), Une Fille-Fleur (Parsifal), Le Feu, La Princesse, Le Rossignol (L’Enfant et les Sortilèges), Tytania (Le Songe d’une nuit d’été de Britten), Belinda (Didon et Énée), Despina (Cosi fan tutte)… Elle brille dans le répertoire léger français, se distinguant notamment dans Les Mousquetaires au Couvent (Marie), la comédie musicale Arsène Lupin (Francine) au Théâtre de l’Athénée à Paris, ou encore dans Les Brigands d’Offenbach (Fiorella).

Son répertoire ne se réduit pas à l’opéra, comme en témoignent ses concerts au Concertgebouw d’Amsterdam avec l’Orchestre de la Radio Néerlandaise et la Radio Kamer Filharmonie (Le Martyre de Saint Sébastien et La Damoiselle Élue), ou encore salle Pleyel, avec l’Orchestre National d’Île-de-France (Carmina Burana d’Orff). Elle s’éloigne des sentiers battus avec le Quatuor n° 2 de Betsy Jolas, qu’elle chante à la Cité de la Musique avec l’Ensemble Intercontemporain, ou encore avec Les Leçons de Ténèbres de Charpentier ainsi qu’une série de concerts Rameau avec La Grande Écurie et la Chambre du Roy.

Agenda

Juillet 2020

lun mar mer jeu ven sam dim
29
 
30
 
1
 
2
 
3
 
4 5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
1
 
2
 

Prochain concert