Karine
Deshayes

Mezzo Soprano

En 2016 -et pour la seconde fois !- Karine Deshayes a été nommée « Artiste Lyrique de l’année » aux Victoires de la musique ! Ses préférences vont à Mozart, Rossini, et l’opéra français, qu’elle chante sur les scènes des plus grands opéras du monde.

Elève de Mireille Alcantara et de Régine Crespin, Karine Deshayes rejoint très jeune la troupe de l’Opéra de Lyon où elle interprète entre autres Cherubino, Stephano et surtout son premier rôle rossinien, Rosina.

Sa carrière se développe alors rapidement. Elle est invitée sur toutes les grandes scènes françaises, Avignon, Lyon, Strasbourg, Marseille, Capitole de Toulouse, Montpellier, Chorégies d’Orange, Bordeaux… et régulièrement à l’Opéra de Paris où elle remporte de grands succès dans les rôles rossiniens et les rôles mozartiens. C’est également à l’Opéra de Paris qu’elle aborde pour la première fois le rôle de Carmen et qu’elle y reprend celui de Charlotte dans Werther. Par la suite, elle chante pour la première fois Donna Elvira à l’Opéra de Paris, rôle où elle s’impose, le public et la critique sont unanimes.

 

 

La carrière de Karine Deshayes se développe également sur les grandes scènes étrangères : le Festival de Salzbourg (Die Zauberflöte sous la direction de Ricardo Muti), le Teatro Real de Madrid, le Liceu de Barcelone (le rôle-titre Cendrillon de Massenet), le Metropolitan Opera de New-York où elle débute dans Faust, le Comte Ory, les Contes d’Hoffmann (dirigés par James Levine), Roméo et Juliette… elle est particulièrement applaudie par la critique New-Yorkaise.

Citons aussi la Cenerentola qu’elle interprète avec grand succès à l’Opéra de San Francisco, Norma au Teatro Real de Madrid, les Dialogues des Carmélites au Théâtre de la Monnaie de Bruxelles, Werther au Tchaïkovsky Concert Hall de Moscou…

 

Le vaste répertoire de Karine Deshayes lui permet de se produire régulièrement en concert et en récital sous la direction de chefs tels qu’Emmanuel Krivine, Kurt Masur, Myung-Whun Chung et avec des artistes tels que Renaud Capuçon, Nicolas Angelich, l’Ensemble Contraste, le Quatuor Ebène, le Mahler Chamber Orchestra…

Site officiel
  • caymeric_giraudel.jpg

Agenda

Septembre 2017

lun mar mer jeu ven sam dim
28
 
29
 
30
 
31
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8 9
 
10
 
11 12 13
 
14
 
15
 
16 17
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
1
 

Prochain concert