Artiste invité

Jordan Gudefin

Direction

Originellement percussionniste, Jordan Gudefin enchaîne les premiers prix de percussions, musique de chambre, formation musicale, et remporte le concours international de percussions de la ville de Cannes en 2010 ; après avoir intégré la classe d’Alain Altinoglu au CNSM de Paris, il obtient son prix de direction.

Il est en 2015 chef d’orchestre assistant de l’Orchestre Français des Jeunes, travaillant ainsi avec David Zinman, Denis Russell Davies et Fabien Gabel. Son talent de chef d’orchestre est rapidement remarqué : il est sélectionné́ en 2016 au Donatella Flick Competition, puis en 2017 au Concours international de jeunes chefs de Besançon, où il est le premier Français à atteindre la finale depuis 2005.

Il a l’occasion de diriger de prestigieux ensembles : l’Orchestre Philharmonique de Radio France, l’Orchestre de Paris, l’Ensemble Intercontemporain, l’Orchestre National des Pays de la Loire, l’Orchestre Symphonique de Mulhouse, l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, l’Orchestre de Chambre de Paris, l’Orchestre Régional de Normandie… Il prend également les fonctions de directeur musical de l’Orchestre Philharmonique des Grandes Écoles à Paris ; il se produit avec cet orchestre notamment dans la grande salle de la Philharmonie de Paris avec Les Cloches de Rachmaninoff en juin 2018.

Compositeur, il voit ses œuvres jouées dans le monde entier ; il remporte en 2016 le prix de la fondation Banque populaire en tant que compositeur.