Violon

Considérée comme l’une des plus brillantes représentantes du violon français, Geneviève Laurenceau multiplie les activités : soliste, chambriste, directrice de festival ou encore professeur.

Geneviève Laurenceau commence le violon à 3 ans, et se produit dès l’âge de 9 ans avec l’orchestre de chambre philharmonique de Strasbourg.

Après plusieurs succès internationaux (Concours international de Novossibirsk — Russie —, concours « Le violon de l’Adami »…), elle se produit régulièrement en soliste avec de grands orchestres sous la direction de chefs tels que Michel Plasson, Walter Weller, Tugan Sokhiev, Thomas Sondergard, Antony Hermus ou Christian Arming... dans des lieux aussi prestigieux que le Théâtre du Châtelet, la Philharmonie de Paris, la Seine musicale de Boulogne, la Salle Gaveau, la Halle aux Grains de Toulouse, l’Arsenal de Metz, l’Opéra-Théâtre d’Avignon, le Métropole de Lausanne, le Palais des Beaux-Arts à Bruxelles, la Tapiola à Helsinki, le Palacio de la Opera à La Corogne, l’Auditorium Manuel de Falla à Grenade, le Stadttheater à Weimar...

La démarche de Geneviève est éclectique : en témoignent son duo avec le philosophe Raphaël Enthoven, mais aussi ses collaborations avec le comédien Didier Sandre, ou le spectacle La Symphonie des oiseaux imaginé avec les chanteurs d’oiseaux Johnny Rasse et Jean Boucault.

Geneviève est élue en 2011 par le magazine musical ResMusica « artiste de l’année », et crée régulièrement les œuvres de compositeurs contemporains : Benjamin Attahir, Karol Beffa, Bruno Mantovani, Philippe Hersant…

Site officiel de l'artiste

Agenda

Août 2018

lun mar mer jeu ven sam dim
30
 
31
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
1
 
2
 

Prochain concert