Hautbois

Acteur passionné de la vie musicale régionale depuis 1998, Fabrice Ferez est Hautbois solo de l’Orchestre Victor Hugo et Professeur au Conservatoire du Grand Besançon. Chambriste invétéré, arrangeur, chef d’orchestre et compositeur à l’occasion, il aime vivre et partager la musique sous toutes ses formes.

Après des études de hautbois au Conservatoire National Supérieur de musique de Lyon, Fabrice Ferez se perfectionne au sein des académies Mozart de Prague et Cracovie.

Membre de l’orchestre des Jeunes Gustav Mahler, il joue sous la direction de chefs tels que Bernard Haitink ou Claudio Abbado. Il se produit ensuite avec de nombreux orchestres : Opéra de Paris, l’orchestre National de Lyon, l’orchestre Philharmonique du Luxembourg et des Flandres.

Amoureux de musique de chambre, il enregistre des œuvres pour trio d’anches de compositeurs d’Europe Centrale, ou encore des transcriptions de Schubert et de Beethoven ; il s’intéresse également à l’œuvre pour hautbois et guitare du virtuose romantique comtois Napoléon Coste. Co-directeur artistique de l’ensemble de musique de chambre Tétraktys, il a enregistré le quintette pour vents et piano de Mozart. Il forme également un duo avec le pianiste suisse Marc Pantillon avec qui il a enregistré des œuvres du compositeur juif tchèque Pavel Hass, ou encore de Dutilleux, Messiaen, Hersant et Frank Martin.

Passionné par la création contemporaine, il interprète régulièrement les œuvres de Holliger, Carter, Berio, Lutoslawsky, Harvey, Chen, Amy, ou encore plus récemment Misato Mochizuki, Bruno Giner, ou Philippe Hersant.

Agenda

Août 2018

lun mar mer jeu ven sam dim
30
 
31
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31
 
1
 
2
 

Prochain concert