Dietrich
Henschel

Baryton

Dietrich Henschel est un baryton allemand unanimement fêté pour son élégance stylistique et sa profonde connaissance théâtrale. Son répertoire s’étend de l’opéra baroque jusqu’à l’avant-garde musicale d’aujourd’hui.

Le répertoire de Dietrisch Henschel en matière d’opéra est on ne peut plus éclectique ; ayant débuté à la Biennale für modernes Musiktheater de Munich, il jongle ensuite à l’opéra de Kiel entre plusieurs époques : Papageno, le Comte des Noces de Figaro, Pelleas, Orfeo de Monteverdi ou le Prince de Homburg chez Henze… Sa carrière internationale commence avec Der Prinz von Homburg au Deutsche Oper de Berlin et Doktor Faust de Busoni à l’Opéra de Lyon. Depuis lors, Dietrich Henschel chante dans la plupart des grands opéras européens, brillant dans tous types de rôles : Il Barbiere di Siviglia de Rossini, Tannhäuser de Wagner, Il Ritorno d’Ulisse de Monteverdi, Karl V de Krenek, Don Giovanni de Mozart, Die Meistersinger von Nürnberg de Wagner, Wozzeck de Berg, Pelleas et Mélisande de Debussy, The Rake´s Progress de Stravinsky mais aussi Fledermaus de Johann Strauss ou Florestan dans l´opérette de Messager, Véronique. Ses plus récents rôles sont pour Richard Strauss : Kunrad dans Feuersnot et Jokanaan dans Salomé.

Également grand amoureux du lied allemand, il contribue en 2010 à l’adaptation scénique du « Schwanengesang » de Schubert présentée sur les plus grandes scènes européennes : la Monnaie de Bruxelles, le Komische Oper Berlin, le Theater an der Wien ou le Norske Opera.

Il affectionne particulièrement le genre de l’oratorio et a ainsi chanté sous la direction de grands chefs tels que John Eliot Gardiner, Philippe Herreweghe, Nikolaus Harnoncourt ou Colin Davis. 

Plus d'informations

Agenda

Novembre 2017

lun mar mer jeu ven sam dim
30
 
31
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18 19
20
 
21
 
22
 
23
 
24 25 26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
1
 
2
 
3
 

Prochain concert